Assistance OMRON connect
Appariement
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iOS | Android |
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1. Supprimez l’appareil OMRON dans les paramètres Bluetooth de votre appareil connecté. | 1. Procédez comme suit pour supprimer le tensiomètre des paramètres Bluetooth. |
o Ouvrez l’application Paramètres sur l’appareil connecté. | o Ouvrez Paramètres -> Connexions. |
o Appuyez sur le paramètre « Bluetooth » pour entrer dans l’écran des options Bluetooth. | o Appuyez sur le paramètre Bluetooth. |
o Choisissez votre appareil OMRON. | o Appuyez sur l’icône « Roue dentée » pour désapparier l’appareil OMRON |
o Appuyez sur le bouton «i». | o Appuyez sur le bouton « Désapparier » dans le coin inférieur droit. |
o Appuyez sur le bouton «Oublier cet appareil» pour supprimer l’appareil OMRON du paramètre Bluetooth de votre appareil. | |
2. Ajoutez un nouvel appareil dans l’application OMRON connect. | 2. Ajoutez un nouvel appareil dans l’application OMRON connect. |
Ouvrez l’application OMRON connect -> Profil -> Appareils connectés et appuyez sur «Ajouter un nouvel appareil» -> Choisissez l’appareil que vous souhaitez apparier. | Ouvrez l’application OMRON connect -> Profil -> Appareils connectés et appuyez sur « Ajouter un nouvel appareil » -> Choisissez l’appareil que vous souhaitez apparier. |
3. Appariez l’appareil OMRON avec l’application. | 3. Appariez l’appareil OMRON avec l’application. |
Suivez les instructions d’appariement dans l’application. REMARQUE: si vous ne trouvez pas les paramètres Bluetooth sur votre appareil connecté, vérifiez auprès du fournisseur de votre smartphone où se trouvent les paramètres Bluetooth sur votre appareil connecté. |
Suivez les instructions d’appariement dans l’application. REMARQUE: si vous ne trouvez pas les paramètres Bluetooth sur votre appareil connecté, vérifiez auprès du fournisseur de votre smartphone où se trouvent les paramètres Bluetooth sur votre appareil connecté. |
o Le mode «P» est connu comme étant le mode «appariement». Vous pouvez mettre le tensiomètre en mode d’appariement en appuyant sur le bouton de transfert (Bluetooth ou Transfert) pendant 3 à 5 secondes. Vous verrez alors un «P» clignotant sur le tensiomètre.
o Le mode «O» est connu comme étant le mode «transfert» ou «synchronisation». Vous pouvez mettre le tensiomètre en mode de transfert en appuyant une fois sur le bouton de transfert (Bluetooth ou transfert). Vous verrez alors un «O» clignotant sur le tensiomètre.
Vous n’aurez pas à réapparier le tensiomètre après le changement de piles. Pour régler la date et l’heure correctes sur le tensiomètre, suivez l’une des étapes ci-dessous:
o Mettez le tensiomètre en mode de transfert en appuyant sur le bouton «Transfert» ou «Bluetooth» du tensiomètre. Vous verrez alors un «O» clignotant sur le tensiomètre. Lancez l’application et appuyez sur l’icône de synchronisation sur le tableau de bord pour procéder à une synchronisation manuelle du tensiomètre avec l’application. Si la synchronisation automatique est activée, la synchronisation démarrera automatiquement au lancement de l’application.
o Vous pouvez régler la date et l’heure manuellement sur le tensiomètre. Veuillez consulter le mode d’emploi pour savoir comment régler la date et l’heure manuellement sur le tensiomètre.
Transfert (synchronisation)
iOS | Android |
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1. Assurez-vous que la synchronisation automatique est activée pour l’appareil apparié. Cela peut être vérifié en appuyant sur le signe (...) –> Profil → Appareils connectés → Vérifiez que la synchronisation automatique est activée. | 1. Assurez-vous que la synchronisation automatique est activée pour l’appareil apparié. Cela peut être vérifié en appuyant sur le signe (...) –> Profil → Appareils connectés → Vérifiez que la synchronisation automatique est activée. |
Cela permet de garantir que l’application synchronise les données à partir de votre appareil de surveillance toutes les 3 minutes. Vous pouvez également ouvrir l’application pour démarrer le processus de synchronisation. | Cela permet de garantir que l’application synchronise les données à partir de votre appareil de surveillance toutes les 3 minutes. Vous pouvez également ouvrir l’application pour démarrer le processus de synchronisation. |
2. Vous pouvez transférer vos données à partir du tensiomètre. Pour ce faire, procédez comme suit: | 2. Vous pouvez transférer vos données à partir du tensiomètre. Pour ce faire, procédez comme suit: |
o Appuyez sur le bouton Start/Stop du tensiomètre pour réinitialiser son écran. | o Appuyez sur le bouton Start/Stop du tensiomètre pour réinitialiser son écran. |
o Appuyez sur l’icône de synchronisation sur le tableau de bord de l’application (situé dans le coin supérieur droit). | o Appuyez sur l’icône de synchronisation sur le tableau de bord de l’application (situé dans le coin supérieur droit). |
o Si la synchronisation échoue toujours, suivez les étapes pour désapparier et réapparier le tensiomètre comme décrit dans la question « Je ne parviens pas à apparier mon tensiomètre ». Le réappariement ne supprimera pas les mesures du tensiomètre. | o Si la synchronisation échoue toujours, suivez les étapes pour désapparier et réapparier le tensiomètre comme décrit dans la question « Je ne parviens pas à apparier mon tensiomètre ». Le réappariement ne supprimera pas les mesures du tensiomètre. |
3. Activez l’autorisation de localisation d’OMRON connect. Pour informer l’application OMRON connect qu’elle a l’autorisation d’accéder aux localisations, ouvrez: | 3. Activez l’autorisation de localisation d’OMRON connect. Pour informer l’application OMRON connect qu’elle a l’autorisation d’accéder aux localisations, ouvrez: |
Paramètres -> Confidentialité -> Services de localisation -> Appuyez sur l’application «OMRON connect» et activez Localisation. | Paramètres -> Localisation -> Autorisations de l’application -> Appuyez sur l’application OMRON connect et activez Localisation. |
Remarque: le chemin d’accès exact peut varier selon votre appareil connecté et la version du logiciel d’exploitation. | Remarque: le chemin d’accès exact peut varier selon votre appareil connecté et la version du logiciel d’exploitation. |
iOS | Android |
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o Si l’application OMRON connect vous a invité à activer les services de localisation et vous avez refusé la demande, vous devrez activer les services de localisation pour effectuer une synchronisation avec le tensiomètre. | o Si l’application OMRON connect vous a invité à activer les services de localisation et vous avez refusé la demande, vous devrez activer les services de localisation pour effectuer une synchronisation avec le tensiomètre. |
o Pour informer l’application OMRON connect qu’elle a l’autorisation d’accéder aux localisations, ouvrez: | o Pour informer l’application OMRON connect qu’elle a l’autorisation d’accéder aux localisations, ouvrez: |
Paramètres -> Confidentialité -> Services de localisation -> Appuyez sur l’application « OMRON connect » et activez Localisation. | Paramètres -> Localisation -> Autorisations de l’application -> Appuyez sur l’application « OMRON connect » et activez Localisation. |
o Remarque : le chemin d’accès exact peut varier selon votre appareil connecté et la version du système d’exploitation. | o Remarque : le chemin d’accès exact peut varier selon votre appareil connecté et la version du système d’exploitation. |
Assurez-vous que la synchronisation automatique est activée dans l’application. Pour vérifier, appuyez sur le menu (...) et allez dans Profil → écran Appareils connectés.
Pour désactiver la synchronisation automatique dans l’application, appuyez sur le menu (...) et allez dans Profil → Appareils connectés. Chaque appareil dispose d’une option pour la synchronisation automatique. Appuyez simplement sur le bouton «Arrêt» pour désactiver la synchronisation automatique.
Les mesures sont transférées vers l’application en 3 minutes selon les paramètres d’autorisation de localisation. Si ce processus échoue, vous devez de nouveau apparier l’appareil.
Il y a deux manières de récupérer des mesures supprimées à partir de l’application :
1. Appariez l’appareil et synchronisez toutes les données.
Dans la section Appareils connectés du profil, trouvez votre appareil et appuyez sur Désapparier. Ouvrez ensuite les paramètres de votre appareil connecté et appuyez sur le paramètre Bluetooth pour accéder à l’écran des options Bluetooth. Trouvez votre appareil et appuyez sur l’icône i (IOS) ou l’icône de la roue dentée (Android) pour supprimer l’appareil. Appariez ensuite votre appareil et appuyez sur Synchroniser toutes les données sous l’image de votre appareil dans la section Appareils connectés.
2. Ajout manuel d’une mesure
Un bouton Mesure manuelle est disponible au bas de l’écran de chaque section.
Vous pouvez transférer toutes vos mesures en appuyant sur le bouton «Synchroniser toutes les données » situé sous le tensiomètre apparié dans l’écran « Appareils connectés».
Non, vous ne devez pas vous déconnecter de l’application si le transfert de données est en cours. Vous devez attendre que le processus de transfert de données soit terminé.
L’animation de synchronisation signifie que l’application est en train d’essayer de transférer des mesures à partir du tensiomètre lorsque la fonction de synchronisation automatique est activée.
Si l’animation de synchronisation continue de tourner sans s’arrêter au bout d’une minute (si vous n’avez apparié qu’un seul appareil ; ce délai de transfert peut être plus long selon le nombre d’appareils appariés à l’application), fermez simplement l’application avant de la relancer. Sinon, vous pouvez désactiver la fonction de synchronisation automatique sur l’écran « Appareils connectés ».
Pour supprimer une mesure, ouvrez la section Historique et sélectionnez la section dont vous souhaitez supprimer les mesures.
o Si vos données sont affichées sous forme de liste, trouvez la mesure que vous souhaitez supprimer et faites défiler vers la gauche, une corbeille signalée par une police rouge apparaît alors. Cliquez sur la corbeille et confirmez la suppression.
o Si vos données sont affichées sous forme de graphique, trouvez le bouton bleu Liste dans la partie supérieure droite du graphique. Appuyez pour afficher toutes vos mesures dans la liste. Trouvez la mesure que vous souhaitez supprimer et faites défiler vers la gauche, une corbeille signalée par une police rouge apparaît alors. Cliquez sur la corbeille et confirmez la suppression.
Connexion/compte
OMRON connect invite ses utilisateurs à créer un compte pour vous informer des mises à jour et opérations de maintenance importantes de ses services. La création d’un compte n’autorise pas OMRON à enregistrer ou voir les données relatives à votre santé. OMRON connect ne vendra jamais vos données à des tiers ou ne partagera jamais des données avec quiconque sans votre autorisation.
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Ouvrez l’application OMRON connect sur votre téléphone.
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À partir de l’écran de connexion, appuyez sur « Obtenez de l’aide pour vous connecter ».
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Saisissez l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer votre compte OMRON connect, puis appuyez sur « Réinitialiser le mot de passe ».
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Le message de confirmation « Consultez votre boîte de réception pour accéder au lien de réinitialisation de votre mot de passe » apparaît à l’écran.
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Ouvrez votre boîte de réception associée à l’adresse e-mail utilisée pour votre compte OMRON connect. Ouvrez ensuite l’e-mail de réinitialisation du mot de passe d’OMRON connect.
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Dans l’e-e-mail de réinitialisation du mot de passe, appuyez sur « ici ».
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Saisissez le nouveau mot de passe dans les champs « Nouveau mot de passe » et « Confirmez le mot de passe ».
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Appuyez sur le bouton « Mettre à jour le mot de passe ».
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Une fois la procédure terminée, le message « Mot de passe mis à jour avec succès » apparaît.
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Vous pouvez maintenant rouvrir l’application OMRON connect et naviguer jusqu’à l’écran de connexion, puis utiliser le nouveau mot de passe pour vous connecter.
Si vous n’avez pas accès à cette adresse e-mail pour effectuer le processus de réinitialisation ou si vous n’avez pas reçu l’e-mail de réinitialisation du mot de passe, veuillez nous contacter à l’adresse support-omron.connect@eu.omron.com pour obtenir de l’aide.
Sécurité des données
Oui. Nous avons pris des précautions raisonnables pour protéger les informations que nous collectons contre tout(e) perte, utilisation abusive, accès non autorisé, divulgation, altération et destruction.
Ci-dessous figurent plusieurs mesures destinées à préserver la sécurité de vos informations :
- Toutes les données contenues dans le service cloud sont transférées via une connexion chiffrée et toutes nos bases de données sont chiffrées grâce à des algorithmes de sécurité modernes.
- OMRON Healthcare met en place des processus et des procédés rigoureux, notamment en matière de formation, d’évaluation et d’examen réguliers des mesures prises.
- Nous mandatons régulièrement des tiers qui effectuent des tests d’intrusion et des audits de code. Ce qui garantit que tous les problèmes de sécurité sont anticipés et que les données sont correctement protégées.
Nous vous conseillons de prendre des mesures pour protéger d’un accès non autorisé votre mot de passe, téléphone, appareil mobile et ordinateur, notamment en vous déconnectant après avoir utilisé un ordinateur ou appareil partagé, en choisissant un mot de passe fort que personne ne connaît ou ne peut deviner facilement et en préservant la confidentialité de votre identifiant et de votre mot de passe.
Nous ne sommes aucunement responsables de tout mot de passe perdu, volé ou compromis ou de toute activité sur votre compte liée à une opération non autorisée avec le mot de passe.
Non, nous ne collectons et n’enregistrons pas vos données de carte de crédit.
L’application OMRON connect nécessite des autorisations spécifiques. Veuillez noter que vous n’avez pas à permettre l’accès à toutes ces autorisations. Si vous souhaitez passer en revue et/ou désactiver certaines de ces autorisations, veuillez consulter les paramètres de votre appareil mobile.
Ci-dessous figure une liste des autorisations nécessaires pour l’application OMRON connect et la façon dont nous les utilisons :
iOS | Android |
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1. Bluetooth : l’autorisation Bluetooth est nécessaire pour pouvoir activer la communication avec les tensiomètres OMRON. | 1. Localisation : cette autorisation est nécessaire pour l’appariement d’appareils via Bluetooth, qui fonctionne en identifiant les appareils externes situés à proximité via une fonction de balayage. Notez que l’application OMRON connect ne suit pas ou ne stocke pas vos informations de localisation. |
2. Localisation : il est nécessaire d’autoriser la localisation pour activer le transfert de données à partir des tensiomètres OMRON. Afin de garantir le fonctionnement de tous les services, nous recommandons de choisir « Toujours » dans l’accès à la localisation. Notez que l’application OMRON connect ne suit pas ou ne stocke pas vos informations de localisation. | |
3. Accès aux notifications du système : une autorisation est nécessaire pour mettre à jour vos aperçus quotidiens/hebdomadaires/mensuels ou installer les dernières versions de l’application et des fonctionnalités. |
Si vous appariez ou synchronisez votre tensiomètre avec un appareil iOS/Android, il se peut que vous soyez invité à activer les «services de localisation».
En autorisant l’application OMRON connect à accéder à votre localisation, votre tensiomètre pourra se synchroniser, mais votre localisation ne sera ni enregistrée ni suivie par l’application OMRON connect.
o L’accès aux services de localisation est requis par Google pour la communication Bluetooth. Google a modifié ses exigences en termes d’autorisation à partir d’Android OS 6.0. Par conséquent, l’« autorisation de localisation » est nécessaire pour synchroniser vos tensiomètres OMRON avec votre appareil Android.
Pour plus d’informations, consultez le lien ci-dessous.
o Pour iOS, l’autorisation de localisation est nécessaire pour prendre en charge la fonctionnalité «iBeacon» des tensiomètres OMRON. Avec cette fonction, vos mesures seront transférées vers l’application sans ouvrir l’application. Si vous refusez les services de localisation, l’application ne pourra pas synchroniser les données à partir du tensiomètre.
Moniteur de composition corporelle (Viva)
o Votre moniteur de composition corporelle avec technologie Bluetooth® OMRON peut être apparié avec jusqu’à 4 comptes différents simultanément. Nous conseillons d’utiliser 1 téléphone par compte pour éviter des problèmes de synchronisation.
o Configurez UNIQUEMENT l’heure et la date courantes manuellement dans votre Viva. NE configurez PAS les données utilisateur (date de naissance, taille, genre) manuellement dans votre Viva - faites-le dans votre application OMRON connect afin d’éviter des problèmes avec l’assignation des utilisateurs.
o Chaque utilisateur doit créer son propre compte OMRON connect sur son appareil mobile et l’apparier avec le Viva.
o Assurez-vous que chaque utilisateur sélectionne un numéro d’utilisateur unique (Utilisateur 1, Utilisateur 2, Utilisateur 3 ou Utilisateur 4) lors de l’appariement. Le numéro d’utilisateur sélectionné peut être vérifié dans l’écran « Appareils connectés ».
- Ouvrez l’application OMRON connect -> -> le signe (...) -> Profil -> Appareils connectés.
- Appuyez sur « Ajouter un nouvel appareil » et choisissez la catégorie « Pèse-personne » -> « Moniteur de composition corporelle Viva ».
- L’application vous demandera de renseigner vos âge, taille et genre afin de calculer correctement votre IMC et d’autres indices.
- Fixez votre objectif.
- Activez le Bluetooth® sur votre téléphone et appuyez sur le bouton Bluetooth® sur le Viva jusqu’à ce qu'un P clignotant apparaisse sur l’écran du Viva.
- Assignez l’utilisateur 1, 2, 3, 4 en fonction de la disponibilité.
Si vous prenez une mesure avant d’apparier votre moniteur de composition corporelle avec votre appareil connecté, les données ne seront pas téléchargées dans l’application OMRON connect. Vous devez d’abord apparier votre moniteur avec votre appareil connecté pour que l’application collecte et conserve les données.
Vous pouvez modifier votre âge, votre taille ou votre genre à la fois dans l’application ou dans votre Viva. Dans l’application, accédez à « Profil » -> « Informations personnelles ». Une fois les modifications effectuées, appuyez sur « Save ». Dans votre moniteur de composition corporelle, appuyez sur le bouton comportant une flèche pour sélectionner la modification. Pour confirmer les modifications, appuyez sur « Set ». Pour interrompre une modification en cours, appuyez sur le bouton marche/arrêt.
Vous pouvez supprimer vos données dans votre moniteur de composition corporelle (MCC). Veuillez noter que toutes vos mesures seront supprimées à la fois dans le moniteur de composition corporelle et dans l’application OMRON connect.
Pour enregistrer vos données, téléchargez un rapport au format souhaité (PDF, Excel, CSV).
Pour supprimer des données, choisissez celles qui doivent l’être et appuyez sur le bouton comportant une flèche pour sélectionner « DEL » -> et appuyez sur « Set ». Lorsque le message « OK » clignote sur l’écran, appuyez sur « Set » à nouveau. Pour interrompre une modification en cours, appuyez sur le bouton marche/arrêt.
ECG: OMRON Complete
Votre essai Service Premium d’un an commencera dès que vous aurez ajouté (jumelé) votre appareil Complete à l’application OMRON connect. Pour en savoir plus sur la marche à suivre, veuillez consulter la section « Jumelage » de notre page Assistance. À noter que cette offre n’est valable que pour les utilisateurs n’ayant pas bénéficié de l’essai Service Premium de 30 jours.
Si vous avez la moindre question, veuillez nous contacter à support-omron.connect@eu.omron.com
o Si un enregistrement d’ECG est interrompu par un appel téléphonique ou une notification d’e-mail, il vous faudra le réenregistrer.
o Lors de l’enregistrement d’un ECG, n’exécutez pas d’application qui consomme de manière excessive la puissance de calcul du smartphone, qui émet du son ou qui utilise le microphone de votre téléphone.
o Assurez-vous que le microphone de votre téléphone fonctionne lors de l’enregistrement d’un ECG.
o Assurez-vous que l’électrocardiographe fonctionne lors de l’enregistrement d’un ECG.
o Étant donné que l’appareil d’ECG transfère des données par ultrasons, assurez-vous d’enregistrer un ECG en étant assis dans un endroit calme.
Vos données d’ECG ne seront pas supprimées à la déconnexion. Vous pouvez supprimer l’application pour effacer toutes les données.
OMRON connect n’impose pas de limite en termes de stockage des données. Cependant, les ECG stockés localement occupent de l’espace sur votre téléphone : chaque mesure ECG pèse environ 18 Ko, des limites peuvent donc être imposées par la mémoire de votre appareil.
Abonnement premium
Voici les fonctionnalités Premium dans OMRON connect qui vous offriront un meilleur aperçu de votre santé :
- Suivi des médicaments. Cette fonctionnalité vous rappelle de prendre vos médicaments et rend compte de votre adhésion médicamenteuse dans un rapport premium consolidé.
- Aperçus personnalisés sur votre santé. Ce sont des messages quotidiens, hebdomadaires ou mensuels relatifs à votre santé et assortis de quelques conseils.
- Rapport consolidé d’excellente qualité. Vous serez en mesure de vérifier votre adhésion médicamenteuse, de comparer vos mesures et votre activité à celles des personnes appartenant à la même tranche d’âge et plus encore.
- Récompenses. Vous recevrez des cartes-cadeaux en récompense des actions de surveillance de votre santé (suivi de la tension artérielle, poids, prise de médicaments, etc.).
- Équipe de soins. Cette fonction vous permet de partager vos mesures avec votre famille, vos amis et les professionnels de santé qui vous soignent. Prenez soin de ceux que vous aimez.
- CardioSignal. Vous pouvez mesurer votre rythme cardiaque simplement en utilisant votre téléphone portable et en détectant une fibrillation auriculaire potentielle avec une précision de 96 %*.
Pour en savoir plus sur les fonctionnalités Premium, veuillez consulter notre page dédiée.
*https://www.ahajournals.org/doi/full/10.1161/CIRCULATIONAHA.117.032804
Oui, le premier mois de votre abonnement à OMRON connect Premium est GRATUIT. Au bout de 30 jours, l’abonnement mensuel vous sera facturé. Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement à tout moment. Si vous l’annulez avant la fin de la période d’essai gratuite de 30 jours, vous ne serez pas facturé. OMRON connect Premium coûte 9.99 € par mois ou 79.99 € par an.
Vous pouvez souscrire un abonnement en accédant à Récompenses → Choisissant l’une des options disponibles. Les 30 premiers jours sont gratuits, puis vous payez votre abonnement en fonction de l’abonnement choisi.
Tous les points de récompense sont calculés chaque jour. Vous devriez voir les points de récompense mis à jour sous 24 heures.
Vous recevrez un e-mail contenant le code de carte cadeau envoyé depuis l’adresse noreply-healthcare-EMEA@omron.com à l’adresse associée à votre compte OMRON connect. Vérifiez à la fois votre boîte de réception et votre dossier de courrier indésirable.
Non, vos points de récompense ne changeront pas si vous supprimez vos mesures.
Vous pouvez lire les aperçus des jours, semaines ou mois précédents dans la section Aperçus. Appuyez sur le bouton « plus » et choisissez « Aperçus ».
Vous pouvez désactiver les notifications d’aperçu en allant dans le bouton « plus » -> Profil -> Paramètres de l’application -> et en désactivant l’option «Notifications».
Oui, vous pouvez utiliser les fonctionnalités premium dans l’application jusqu’à la date de fin d’abonnement.
Non, vous ne recevrez pas de remboursement à l’annulation de votre abonnement. Cependant, vous pouvez continuer à utiliser les fonctionnalités premium dans l’application jusqu’à la date de fin d’abonnement.
Veuillez consulter les politiques de remboursement d’IOS et Android.
IOS: https://support.apple.com/fr-fr/HT204084
Android: https://support.google.com/googleplay/answer/2479637?hl=fr
Sur votre relevé de facturation, les frais apparaîtront sous le nom Apple ou Google.
Oui, votre souscription d’abonnement actuelle sera conservée et vous pourrez utiliser les fonctionnalités premium sur votre téléphone Android. Cependant, avant la date de fin de l’abonnement actuel, assurez-vous d’annuler l’abonnement dans l’App Store d’Apple pour éviter un renouvellement automatique. Une fois l’abonnement actuel de l’App Store d’Apple annulé, vous pouvez effectuer une nouvelle souscription à partir de votre téléphone Android et continuer à utiliser les fonctionnalités premium. L’ensemble de vos données de médicament, de vos points de récompense et de vos rapports premium sera conservé.
Oui, la souscription d’abonnement actuelle sera conservée et vous pourrez utiliser les fonctionnalités premium sur votre téléphone iOS. Cependant, avant la date de fin de l’abonnement actuel, assurez-vous d’annuler l’abonnement dans Google Play Store pour éviter un renouvellement automatique. Une fois l’abonnement actuel de le Google Play Store de Google annulé, vous pouvez effectuer une nouvelle souscription à partir de votre téléphone IOS et continuer à utiliser les fonctionnalités premium. L’ensemble de vos données de médicament, de vos points de récompense et de vos rapports premium sera conservé.
Il se peut que vous puissiez utiliser toutes les fonctionnalités premium si vous possédez un appareil HeartGuide™. Vous pouvez profiter des services premium pendant 12 mois.
Non, l’abonnement ne sera pas annulé automatiquement. Vous devrez annuler l’abonnement à partir de l’application ou l’App Store avant de supprimer l’application OMRON connect ou de demander à supprimer votre compte OMRON connect.
Vous pouvez annuler la formule d’abonnement à partir de l’application ou de l’App Store/du Google Play Store.
Procédez comme suit pour annuler à partir de l’application OMRON connect:
- Ouvrez l’application OMRON connect
- Allez dans le signe (...) -> Profil -> Fonctionnalités premium
- Appuyez sur le bouton «Gérer mon abonnement»
- Dans la section «Annuler mon abonnement», appuyez sur le bouton «Oui»
- Dans la fenêtre contextuelle qui apparaît, appuyez sur le bouton «Confirmer»
- Vous êtes redirigé vers l’App Store ou le Google Store. Trouvez l’application OMRON connect et annulez l’abonnement
Procédez comme suit pour annuler à partir de l’App Storee | Procédez comme suit pour annuler à partir du Google Play Store |
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1. Ouvrez l’«App Store» sur votre téléphone | 1. Ouvrez le «Play Store» sur votre téléphone |
2. Appuyez sur le bouton «Profil» en haut à droite | 2. Appuyez sur le bouton «Profil» en haut à droite |
3. Appuyez sur «Abonnements» | 3. Appuyez sur «Paiements et abonnements» |
4. Trouvez l’application OMRON connect et annulez l’abonnement | 4. Appuyez sur «Abonnements» |
5. Trouvez l’application OMRON connect et annulez l’abonnement | |
Si vous n’avez pas accès à votre iPhone ou Mac, veuillez consulter le lien ci-dessous pour savoir comment annuler votre abonnement. | Si vous n’avez pas accès à votre téléphone Android, veuillez consulter le lien ci-dessous pour savoir comment annuler votre abonnement. |
CardioSignal
CardioSignal fait partie des services premium de l’application OMRON connect à partir de la version 7.9.0. Il s’agit d’une application mobile et d’un dispositif médical CE de classe IIa qui détecte les mouvements de votre cœur. CardioSignal utilise une technologie brevetée, dont l’efficacité pour détecter la fibrillation auriculaire avec une précision de 96 % a été démontrée cliniquement.
Toutes les mesures de CardioSignal seront affichées dans l’application OMRON connect sous la section CardioSignal et seront ajoutées au rapport premium.
Les smartphones modernes sont équipés de capteurs de mouvement intégrés très sensibles. CardioSignal utilise ces capteurs pour détecter les mouvements de votre cœur. Très sensibles, les capteurs de mouvement du smartphone sont capables de détecter les petites vibrations dans la zone de la poitrine causées par le mouvement de pompage du cœur. CardioSignal est capable d’interpréter ces vibrations pour déterminer comment le cœur fonctionne. L’application a besoin des données collectées par les deux capteurs pour fonctionner de manière fiable.
Oui, vous devez télécharger l’application CardioSignal sur votre téléphone mobile. L’application est disponible dans l’Appstore et Google Play Store.
Non, avec un compte premium OMRON connect, il ne vous est PAS nécessaire de créer un compte dans l’application CardioSignal.
- Dans la barre de menus supérieure de l’application OMRON connect, faites défiler vers la droite et appuyez sur l’onglet CardioSignal, puis sur Réaliser un nouveau cardiogramme. Vous serez automatiquement transféré vers l’application CardioSignal.
- Allongez-vous sur le dos, détendez-vous et appuyez sur Démarrer dans l’application CardioSignal.
- Placez le téléphone au milieu de votre poitrine en orientant l’écran vers le haut.
- Gardez les mains en position détendue le long du corps. Vous ne devez pas parler, tousser ou bouger pendant la mesure.
- Une fois la mesure terminée, l’application émet un son et vibre légèrement. Vous pouvez alors retirer le smartphone de votre poitrine.
- Une fois l’analyse terminée, l’application affiche les résultats.
- Pour retourner à OMRON connect, appuyez sur Ouvrir OMRON connect.
Les résultats de vos mesures sont automatiquement transférés vers OMRON connect et affichés dans la section CardioSignal. Vous pouvez trouver l’onglet CardioSignal dans la barre de menus supérieure en la faisant défiler vers la droite.
Si vous obtenez des mesures infructueuses à plusieurs reprises, veuillez retirer la coque de protection de votre smartphone. Nous vous conseillons en outre de retirer tout dispositif auxiliaire connecté au smartphone empêchant celui-ci d’être positionné à plat sur la poitrine lorsque vous procédez à la mesure.
Pour en savoir plus au sujet de CardioSignal, veuillez consulter le site https://cardiosignal.com/.
Compatibilité avec d’autres applications
Étapes pour activer d’autres applications dans l’application OMRON connect:
- Dans l’application, accédez à « Profil ».
- Appuyez sur « Paramètres de l’application ».
- Sous « Partager les données avec d’autres applications », appuyez sur « Apple Health/Google Fit/Samsung Health ».
- Appuyez sur « Associer ».
- Activez les catégories que vous souhaitez partager.
- Suivez les instructions affichées à l’écran pour vous connecter si nécessaire.
- Appuyez sur « Autoriser » ou « Terminé ».
Si vous avez autorisé l’application OMRON connect à partager des données avec d’autres applications de santé et à en recevoir de ces dernières sur votre téléphone, l’application OMRON connect partagera et recevra les données suivantes :
Données partagées par OMRON connect | Données reçues par OMRON connect | |
---|---|---|
Apple Health | Mesures de tension artérielle, poids, oxygène sanguin, activité, température et sommeil | Activité, poids, oxygène sanguin, température |
Google Fit | Activité, mesures de tension artérielle, poids, activité | Activité |
Samsung Health | Activité, mesures de tension artérielle, poids, activité | poids |
L’application OMRON connect ne peut partager vos données avec Apple Health/Google Fit/Samsung Health que lorsque ces applications sont activées dans l’application OMRON connect.
Questions générales
L’application OMRON connect vous aide à contrôler votre santé :
o Elle assure la collecte et la consolidation précises des données de votre appareil OMRON et de votre application d’activité physique préférée (Apple Health, Google Fit, Samsung Health). Vous pouvez vérifier vos données, y compris la tension artérielle, le pouls, la masse graisseuse, le poids, les niveaux d’activité et bien plus encore, dans un seul appareil connecté.
o Le tableau de bord facile à suivre de l’application OMRON connect vous aide à comprendre vos mesures et à visualiser les tendances dans vos données.
o Dans OMRON connect, vous pouvez créer et partager avec des professionnels de santé ou vos soignants un rapport contenant vos données de santé.
o L’abonnement premium vous permet de suivre votre observance thérapeutique, d’obtenir des récompenses pour les actions de surveillance de votre santé et de recevoir des aperçus personnalisés sur votre santé.
L’application OMRON connect est prise en charge en Europe, au Moyen-Orient (sauf en Iran), aux États-Unis et au Canada. Vous ne pourrez pas télécharger l’application à partir d’autres pays.
Notez que si le smartphone a été acheté en dehors de l’Union européenne, il se peut qu’il ne soit pas compatible avec l’application OMRON connect.
Tensiomètres à brassard
EVOLV
M7 Intelli IT / X7 Smart
M4 Intelli IT / X4 Smart
M2 Intelli IT / X2 Smart
Tensiomètres de poignet
NightView
RS7 Intelli IT
RS3 Intelli IT
OMRON Complete
Pèse-personnes
VIVA
HN300T2 Intelli IT
HeartGuide
Thermomètre connecté Eco Temp Intelli IT
Oxymètre P300 Intelli I
o iOS 12 et version supérieure.
o Android 9 et version supérieure.
Notre application mobile est disponible GRATUITEMENT. Des frais s’appliquent si vous souhaitez vous abonner au service premium qui permet d’obtenir un meilleur suivi des médicaments, des aperçus personnalisés, des récompenses pour un mode de vie sain et bien plus encore.
Pour plus d’informations sur l’abonnement premium, veuillez consulter notre site Internet à l’adresse.
Vous pouvez exporter vos données à partir de la section Historique de l’application. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
- Appuyez sur l’onglet Historique au bas de l’écran.
- Appuyez sur l’icône de partage en haut à droite de l’écran.
- Sélectionnez le type de données que vous souhaitez partager.
- Sélectionnez la plage de dates dont vous souhaitez partager les mesures.
- Sélectionnez le format dont vous avez besoin, Excel, PDF ou CSV.
- Sélectionnez « Envoyer le rapport par e-mail ».
- Vous pouvez envoyer des rapports premium à d’autres personnes. Après avoir sélectionné « Envoyer le rapport par e-mail », entrez l’adresse e-mail et une remarque (si nécessaire).
- Appuyez sur le bouton Envoyer pour partager le rapport.
Pour être sûr de recevoir les notifications, veillez aux points suivants :
- Les « notifications » sont activées dans Profil -> Paramètres de l’application dans l’application.
- Les notifications sont autorisées par les paramètres de votre téléphone :
o Allez dans Paramètres sur votre appareil connecté
o Sélectionnez l’application « OMRON connect »
o Assurez-vous que les notifications sont activées
- Téléchargez l’application OMRON connect à partir de l’App Store (iOS) ou de Google Play Store (Android).
- Connectez-vous avec vos identifiants.
- Réappariez votre appareil en suivant les instructions dans l’application :
Appuyez sur le bouton « Plus » -> allez dans Profil -> Appareils connectés -> appuyez sur « Ajouter un nouvel appareil ».
Vos mesures sont transférées des appareils OMRON à l’application OMRON connect via Bluetooth, vous pouvez synchroniser les données lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet. Cependant, la connexion à Internet permettra de sauvegarder vos données sur le Cloud (si vous avez accepté son utilisation). Si l’application est supprimée avant une connexion à Internet, les données stockées sur le téléphone seront perdues.
Si vous êtes confronté à un plantage ou un blocage de l’application lorsque vous utilisez certaines fonctions, essayez de fermer l’application et de la relancer. Si vous rencontrez toujours le problème, veuillez nous contacter à l’adresse support.omron.connect@omron.com pour obtenir de l’aide.
Vous ne pouvez actuellement pas modifier l’adresse e-mail du compte dans l’application.
Oui, mais si vous utilisez les fonctions d’économie d’énergie, il se peut que les services de localisation soient désactivés automatiquement lorsque votre batterie est presque déchargée. Vous devriez pouvoir effectuer normalement la configuration et la synchronisation après avoir chargé votre téléphone.
- Appuyez sur l’onglet Profil au bas de l’écran.
- Appuyez sur l’icône des paramètres de compte en haut à gauche de l’écran.
- Sélectionnez l’option Supprimer le compte.
Si vous êtes un utilisateur premium avec des abonnements actifs, veillez bien à annuler la formule d’abonnement pour éviter le paiement automatique à chaque renouvellement. Pour l’annulation, vous devez vous rendre sur l’App Store ou le Google Play Store pour annuler l’abonnement.
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