VIVA
VIVA
VIVA
VIVA
VIVA
Lire la vidéo
VIVA
VIVA
VIVA
VIVA
VIVA
Lire la vidéo
Compatible OMRON connect

VIVA

HBF-222T-EBK
  • null
    3 ans de garantie

Acheter maintenant sur Advance.ch

L’OMRON VIVA est un appareil médical à la précision cliniquement validée pour les paramètres clés qui permettent de mieux connaître la santé de votre cœur (graisse viscérale, masse graisseuse et masse musculaire squelettique) et connus pour être annonciateurs des événements cardiovasculaires. 1

Une précision sur laquelle vous pouvez compter

Le VIVA est un appareil cliniquement validé faisant appel à la technologie de l’impédance bioélectrique (BIA) pour déterminer la composition de votre corps. Il délivre des résultats précis confirmés par des méthodes d’analyse de référence médicalement approuvées.

L’importance de l’analyse de la graisse viscérale

La graisse viscérale s’accumule autour de vos organes vitaux. Si elle est trop importante, cette « graisse active » influe sur le fonctionnement de vos hormones et votre organisme. Elle fait augmenter votre pression artérielle et affecte votre bien-être en général.

Améliorez votre bien-être et restez maître de la situation en surveillant 6 paramètres corporels précis : la graisse viscérale, la masse graisseuse, la masse musculaire squelettique, le métabolisme au repos, l’IMC et le poids.

Un produit qui fait partie de l’écosystème Smart d’OMRON

Le VIVA fait partie de l’écosystème Smart des tensiomètres de pointe. En surveillant votre composition corporelle en plus de votre pression artérielle et de votre fréquence cardiaque, vous évaluez mieux votre santé cardiovasculaire et vous pouvez prendre à temps les mesures nécessaires.

Suivez et partagez facilement vos progrès grâce à l’application « OMRON connect » qui vous permet de mieux connaître votre santé cardiaque. Compatible avec iOS et Android.

1. J.P. Despre´s. Body Fat Distribution and Risk of Cardiovascular Disease. Circulation September 4, 2012, Volume 126, Issue 10

  • null
    3 ans de garantie

Avantages du produit

Spécifications

Type d’appareil
Moniteur de composition corporelle
Mémoire
30 mesures
Validation
Validation clinique
Poids
Oui
Masse graisseuse (en %)
Oui
Indice de masse corporelle
Oui
Masse musculaire squelettique (en %)
Oui
Graisse viscérale
Oui
Métabolisme au repos
Oui
Nombre de profils utilisateur
4.00
Mode Invité
Oui
Tranche d’âge
10-80 ans
Incréments (g)
100.00
Capacité maximale (kg)
150.00
Technologie marche/arrêt
Commutateur de détection
Connecté
Oui
Application mobile compatible
Compatible avec l’application Omron connect
Poids (kg)
1.60
Dimensions de l'article (mm)
285 x 280 x 28

Contenu de l’emballage

  • Moniteur de composition corporelle VIVA
  • 4x piles AAA
  • manuel de configuration
  • mode d’emploi

Compatibilité

Pour afficher une liste de smartphones testés avec OMRON connect, veuillez cliquer ici.

Garantie

Ce produit est garanti par OMRON pour une période de 3 ans (Pèse-personnes classiques) / 2 ans (moniteurs de composition corporelle) après sa date d’achat.

Mode d'emploi et assistance

Assistance appareil

Contactez-nous

Mode d'emploi

FAQ

Oui, il est possible d'utiliser un impédancemètre si vous êtes enceinte afin de contrôler votre poids. Cependant comme les impédancemètres mesurent la conductivité électrique dans les tissus mous du corps, cette conductivité (et donc le pourcentage de graisse ainsi obtenu) peut être influencée par la grande quantité de fluides présente chez la femme enceinte. De plus, le poids d'une femme enceinte étant également largement supérieur à la normale, cela peut influencer l'évaluation finale du pourcentage de graisse

Les impédancemètres OMRON font passer un courant alternatif très faible au travers du corps (50 kHz, 0,5 mA). Cela est totalement sans risque, cependant il est possible que cela occasionne des disfonctionnements chez les personnes porteuses de dispositifs médicaux électroniques ou d'implants (stimulateurs cardiaques, électrocardiogrammes...). Ce type de personnes ne doivent PAS utiliser d'impédancemètres.

Nous vous recommandons d'effectuer la mesure de préférence le matin avant de faire de l'exercice, de manger, de boire ou de prendre une douche. Cela vous permettra d'établir une tendance et de pouvoir faire des comparatifs d'un jour sur l'autre. Notez qu'en cours de journée, les niveaux d'eau contenue dans le corps ont tendance à diminuer. Cela a une incidence sur les différentes méthodes de mesure. Avec la méthode "main et main", la masse graisseuse mesurée augmente au fil de la journée. A l'inverse, avec la méthode "'pied et pied", c'est la masse musculaire qui augmente. La méthode "corps complet" indique un résultat stable tout au long de la journée.

Tout analyseur de composition corporelle utilisant le principe de l'AIB (Analyse de l'impédance bioélectrique) envoie un faible courant électrique à travers le corps. Ce courant électrique est totalement indolore, mais un stimulateur cardiaque peut capter ce signal et devenir incontrôlable.

La graisse viscérale est la graisse qui entoure les organes. Une graisse viscérale trop importante est souvent liée à un accroissement du niveau de gras dans le système sanguin, qui peut conduire à des maladies bien identifiées comme l'hyperlipidémie ou le diabète qui affectent la capacité de l'insuline à transférer l'énergie depuis le système sanguin pour l'utliser dans les cellules. Pour éviter ou limiter les effets de ces maladies, il est important d'essayer de réduire la graisse viscérale à un niveau acceptable. Ainsi les personnes dont la graisse viscérale est importante ont de gros estomacs. Cependant, ce n'est pas toujours le cas et des niveaux élevés de graisse viscérale peuvent conduire à une obésité. Une obésité du métabolisme (obésité viscérale avec un poids normal) se traduit par un niveau de graisse viscérale supérieur à la normale, même si le poids de la personne est inférieur ou égal au standard pour sa taille.

Expédition et retour

Informations relatives à l’expédition

Standard delivery in 2 - 5 business days, at €5.95 per order. Free delivery for all orders above €20.

Informations relatives au retour de commandes

Free return within 14 days. Read more about how to return an order.

Our response to COVID-19 pandemic

Learn how OMRON is responding to the COVID-19 pandemic and explore our relevant solutions and services.

Explore