Coussinets longue durée

Coussinets longue durée

Acheter maintenant sur Advance.ch

Coussinets longue durée de rechange pour les appareils antidouleur OMRON.

  • Coussinets durables et lavables
  • Compatibles avec les appareils antidouleur OMRON E1, E2, E3 Intense, E4 et Soft Touch

Spécifications

Longueur (cm)
2.00
Hauteur (cm)
16.50
Profondeur (cm)
8.00
Poids du colis (g)
69.00

Contenu de l’emballage

  • 1x lot de 2 coussinets longue durée

Assistance

Assistance appareil

Contactez-nous

FAQ

Des signaux électriques sont envoyés à différents points spécifiques du corps via les coussinets des électrodes. Cela déclenche une réaction des muscles. Il en résulte deux phénomènes :

1 - Action de pompage du muscle
Sous l'effet d'ondulations électriques basse fréquence sur une zone du corps alternant fermeté/relâchement, les muscles se contractent puis se détendent (se relaxent).
Lorsque le muscle se contracte : le sang chargé "d'impuretés" est expulsé 
Lorsque le muscle se détend : du sang neuf pénètre dans le muscle.
Grâce à ce processus répété de "pompage du muscle", la circulation du sang est améliorée. 
> Cela permet de soulager les épaules contractées, les jambes lourdes ou les crampes.

2 - Disparition des signes de douleur
Sous l'effet d'ondulations électriques basse fréquence sur une zone douloureuse, les nerfs à proximité de cette zone sont stimulés afin de perturber le mécanisme de transmission de la douleur via la moëlle épinière ("inhibition" des messages de douleur). L'effet est de courte durée. Fréquences : de 2 à 100Hz.
Les ondulations électriques stimulent la production par le corps humain de substances naturelles analogues à la morphine (endorphines). L'effet est de plus longue durée (5 à 12 heures). Fréquences : de 100 à 1200Hz.
> La sensation de douleur est atténuée.

La stimulation haute fréquence est efficace pour lutter contre des douleurs sévères et est réputée pour être particulièrement utile pour bloquer de façon rapide la transmission de la douleur, comparée à la stimulation basse fréquence. En règle générale, les neurostimulateurs électroniques transcutanés (TENS) évolués possèdent une fonction "haute fréquence".

Les coussinets des électrodes, y compris les coussinets "ePlus LongLife" doivent être remplacés périodiquement. Néanmoins, vous pouvez prolonger la durée de vie des coussinets en les rinçant à l'eau froide (sans savon) et en les secouant pour les égoutter, puis en les reposant sur la feuille de plastique propre ou dans l'étui plastique (pour les coussinets ePlus LongLife) et en les mettant au réfrigérateur pendant une nuit (pas au congélateur). Cela réactivera le pouvoir adhésif des coussinets. Si cela ne fonctionne pas, cela signifie que les coussinets sont fatigués et qu'il convient de les changer. Contactez alors votre revendeur OMRON habituel.

Expédition et retour

Informations relatives à l’expédition

Standard delivery in 2-3 business days for orders placed before 5 PM, at €5,95 per order. Free delivery for all orders above €75.

Informations relatives au retour de commandes

Free return within 14 days. Read more about how to return a product.